dimanche 1 février 2009

Le nouvel an Chinois

Le 25 Janvier dernier, c'était le nouvel an Chinois. On a terminé une année du "rat", pour commencer un année de la "vache". Heureusement, pour éviter que je reste enfermé dans mon trou à rat, mon amie Di m'a invité à passer le nouvel an dans sa famille. Hop là deux semaines à jouer au Majong, au Xiangxi (les échecs Chinois) et à faire des raviolis à la vapeur :) Autant les raviolis, c'est pas dur à faire, autant le majong, il m'aura fallu quelques parties pour comprendre.

Bref, le réveillon en Chine, c'est pas dur : voici les quelques règles à suivre.
  • Vers 20h, tu vas prendre une douche et changer de vétements. C'est comme ca, t'as pas le choix.
  • Tu fais des raviolis, et tu te fais péter le bide avec
  • Tu regardes l'équivalent de "Le plus grand cabaret du monde" (ils ont de la chance, ils n'ont ça que pour le réveillon)
  • Un peu avant minuit, tu vas jouer les artificiers dans la rue.
  • Tu dors, jusqu'au lendemain
  • Et le lendemain, tu ne te laves surtout pas, sinon, l'un de tes oncles peut mourrir dans l'année. Veridic apparement.

2 commentaires:

jillemash a dit…

Wow , deux semaines... la nouvelle année chinoise elle arrive pas toute seule ^^... (c'est pas l'année du buffle?) Bon, maintenant je sais où tu étais passé :P ... Pétage de bide aux raviol'...

Lignorant a dit…

Si t'as trop de ravioli, n'hésites pas à en mettre dans un tupperware et à nous les ramener lors de ton retour en France.