dimanche 15 février 2009

Le parc aux collines parfumées

Le matin quand je me lève (et que la visibilité est correcte) je vois de ma fenêtre les montagnes qui ceinturent Pékin au nord-ouest. Depuis que je suis arrivé, je me demande toujours qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de caché derrière.Aujourd'hui, quand j'ai ouvert les rideaux (ouais, c'est "classe" chez moi :p), il faisait super beau, alors j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allé voir par moi même :p Pour être honnête, au pied des montagnes se cache le parc aux collines parfumées (Xiang Shan Gong Yuan - 香山公园) facilement accessible puisque c'est le terminus de la ligne de bus 634 ... que du bonheur. Le parc abrite différents monuments cachés dans une forêt de cyprès, mais surtout un petit escalier bien raid pour grimper sur la montagne. Une fois tout rouge en haut de la montagne (il y a quand même 557m de dénivelé), j'ai pu découvrir que derrière la montagne, eh bien, il y a plein d'autres montagnes :D

Cela dit, juste au nord du parc se cache aussi le temple des nuages d'azur (Bi Yun Si - 碧云寺). (Ok, j'avoue, je ne venais pas que pour voir ce qui se cachait derrière la montagne.) Construit au 14eme siècle sous la dynastie des Yuan, on peut y voir, la salle des arhats (500 statues d'arhats en bois doré) et la pagode "du trône de diamant". Voilà, c'est cool, j'ai pris un grand bol d'air (pur, j'espère) et je suis revenu tout plein de sueur :p

1 commentaire:

jillemash a dit…

"Derrière la montagne, eh bien, il y a plein d'autres montagnes" - Lao Tseu, VIe a.c.